Les yeux de mes phantasmes.. (1)

Quand les yeux de ma tête sont allés à la rencontre des tiens, quelques fois auparavant, avec un petit poli sourire sur mes lèvres, ta seule réaction fut ce sourire typique de toutes les femmes de ce métropole..un sourire que j’ai de la difficulté à décrire (imaginez quelqu’un qui vous fait un demi-sourire froid, tout en prenant un grand soin de sceller les lèvres et de cacher les dents...), un sourire qui se veut plutôt un avertissement, sous-entendant: "je n’accepte pas ton sourire, mais je ne veux pas te laisser sans que j’y réponde. La prochaine fois, ne me souris plus!"

Alors, vu ta réaction choquante, ce sont maintenant les yeux de ma pensée qui se posent sur ta frêle silhouette de jeune étudiante, avec toute liberté, chaque fois que tu passes près de moi, et chaque fois que tu traverses les couloirs de ma mémoire..
Ecrit le  Mar 29 Mai 2007, 22:04  par 
Marvinus
, 0 commentaire
Commencer un nouveau sujet Répondre au sujet

Montrer les textes depuis:   

Parler d'amour

Parler d'amour A l'aube d'une histoire, alors qu'on se connaît à peine, mais que l'on voudrait en savoir tellement plus, alors qu'on se désire peut-être et qu'on voudrait en être sûr, au tout début il y a ces présentations avant la valse et à un moment on en vient à parler d'amour. C'est délicat, on est hésitant, prudent surtout. Et si l'autre aimait autrement ? Petit clin d'oeil aux apprentis séducteurs ... Parler d'amour, voilà ici une étape primordiale de la fusion. Il est inutile de faire semblant. Ça vient, ou ça vient pas. Si c'est fait en force, l'autre le sent et rebrousse. Parler d'amour, d'accord, mais simplement, alors.

Partagez, si vous aimez

Livres recommandables

La Reine des lectrices
Alan Bennett
Folio
Extases de femmes
COLLECTIF
Pocket
EAU A LA BOUCHE
ANNE BERT
Pocket
Les fables de l'Humpur
Pierre Bordage
J'AI LU
Le baton et la carotte
Esparbec
La Musardine
Celle qui couche avec les autres
Catsig
J'ai lu
Écrire - un plaisir à la portée de tous: 350 techniques d'écriture créative
Faly Stachak
Eyrolles
Le bandeau
Jean-François Mopin
J'ai lu
On ne badine pas avec l'amour à 1,55 euros
Alfred de MUSSET
Pocket
L'Ile des Gauchers
Alexandre Jardin
Gallimard


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

Derniers textes

La citation d'amour

L'amour sans folie ne vaut pas une sardine.

Proverbe espagnol.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Sam 19 Avril 2025, 22:16
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 35 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 483 le Mar 25 Fév 2025, 16:25
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite