Elle avait les yeux verts…
Elle avait les yeux bleus…
Elle était plutôt grande, élancée…
Elle était de taille moyenne, un peu ronde…
Elle était plutôt douée en amour, en amitié, dans ses études…
Elle était égale à elle-même, solitaire, travaillant ce qu’il faut…
Elles avaient de la chance, un travail, des études, des amis, des sorties…
Elle avait de grands yeux aveugles…
Elle avait de petits yeux perçants…
L’une était belle… L’autre banale…
L’une aimait la mort… L’autre préférait la vie…
L’une avait tout pour elle… L’autre trimait pour obtenir…
L’une s’est donnée la mort… L’autre sourie encore…
Le réveil sonne… 6h et quelque… Toi tu te lèves… Moi je me réveille…
Nous sommes deux… Mais moi je suis seule quand toi tu es groupe… Un groupe qui suit la mode… Un groupe qui suit la mort...
Tu as pour toi tout ce que j’ai aussi… Parfois un peu de chance et même sans cela on s’en sort… Depuis des siècles on renaît pour un cycle, depuis des siècles, la lâcheté existe…
Si tu préfère son avenir… Et que tu craches sur le mien… Si tu préfères en finir… Et que tu t’apitoies sur ma vie… Si tu préfères cette solution…
Appelle-moi… Je t’en prie ! Je t’apprendrai à guider cette main vers ton corps, cette lame sur ton bras, cette arme sur ta tempe…
Rassure-toi, je ne te pleurerai pas… Ni moi, ni d’autres… Voilà quelques années que tu devins un petit enfant qui se croit chassé dans tous les sens… Sache que lui, eux, nous, moi sommes passés par-là… Mais nous… Nous avons eu l’intelligence de lever la tête… Et de comprendre que l’aide vient de soi avant de venir des autres… Nous, nous nous sommes taillés les veines aussi, nous nous sommes drogués, soûlés, nous avons pleuré… Mais nous, nous avons grandi, et nous nous sommes dits…
Que finir comme toi n’était pas une vie !
Ecrit le
Mar 08 Juin 2004, 16:25
par Rose,
0 commentaire