Notre premier baiser

C’était un soir d’hiver, je venais de quitter mon copain, je n’avais pas le moral.
Je ne pouvais m’empêcher de penser à mon "prince".
Alors je les appeler.
Et nous voici partie chez des amis à lui, pour une partie de poker, ma toute première d’ailleurs.
Nous avions bien bu, rigoler et jouer une bonne partie de la soirée.
Je m’en rappelle comme si c’était hier...
j’étais, loin d’imaginée ce qui allait se passer par la suite.

Une fois la soirée fini, il m’a proposé de rentrée chez lui pour regarder un film ensemble, nous avons continué à parler de chose et autres.
Je voyais son regard changer, quelque petite caresse par ci par là...
Mais avec une-t-elle timidité...

Puis nous somme aller dans sa chambre,
Nous étions tous les deux dans la pénombre.
seul la lune refléter à travers les rideaux.
la lumière était si douce et tamiser, elle me laisser deviner sa silhouette.

Allonger près de moi, je n’arrivais pas à y croire, j’ était loin d’imaginer que je pouvais lui plaire.
Mal à l’aise dans mon coin, je ne savais comment réagir...

Il commença par des effleurements dans le coup et dans le dos, mon corps ce mis à frissonner.
Puis ce fut au tour des bisous dans le coup jusqu’au moment où c’est lèvres si douce toucha les miennes.
Suis-je en train de ?... Mon corps tremblé, impossible de m’arrêter,
Ce fut comme un feu d’artifice, non ! que dis-je un tourbillon de bonheur, une envie de rire, de pleurer...
Je n’en revenais toujours pas.
Plus rien n’exister : le temps, l’espace... que nous dans l’ivresse d’un baiser...
Une émotion tellement forte, un vrai conte de fées....

Un moment inoubliable et tellement agréable comment définir tous cela ? Il n’y a pas de mots.
Je n’oublierai jamais notre premier baiser...



s’il vous plait dite moi ce que vous pensez de ce texte, toute critique constructive et bonne a prendre.

merci d’avance content
Mar 07 Fév 2012, 05:28 par amourperdu sur L'amour en vrac

L'amour

Jusque la trop déçu en amour, je ne crois plus en rien, en même temps aimer c’est quoi ? Sérieusement, je n’ai plus aucune notion de ce qu’est l’amour à force de déceptions, c’est triste quand même... en même temps comment voulez-vous en avoir si les rares personnes que vous avez aimé vous ont brisé de l’intérieur, ayant réduit a néant tout notion du verbe " aimer ".

Mais bon, éternel optimiste, j’ai envie de croire que l’amour est toujours possible, qu’il n’y a pas que des êtres ingras, stupides, machos et totalement centrés sur eux même, qui ne vont pas vous tromper à la premiére occasion, difficile de trouver la personne qui nous convient... surtout de nos jours, ou tellement de couples se déchirent, ou la confiance n’a plus sa place, et ou tromper et devenu plus qu’une réalité...Mais difficile ne veut pas dire impossible ! ,

♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥
♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥

Mes devises dans la vie ....
_ Qui ne tente rien, n’a rien !
_ Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasses à toi !
!_ Oublie ton passé, conjugue ton présent pour que ton futur soit plus que parfait.

♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥
♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥
♥♥♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥♥ ♥

Trouve cette fille qui te dit je t’aime, Cette fille qui reste éveillée juste pour te voir dormir, attends qu’elle te donne un bisous sur la tête.

Qu’elle te donne la main en face de tous ses amis. Je n’attends pas d’une fille qui me promette Monts et Merveilles...Juste une capable de me faire et transformer ce rêve en réalité qui deviendra conte de fée...

Bah quoi ? C’est toujours permis de !!
Lun 24 Oct 2011, 14:21 par ludovic sur Amour internet

Infinis

Chères âmes tendres,

Je laisse à votre sagacité et votre réflexion ce mot d’Albert Einstein qui ne laisse pas que de m’amuser, me faire et réveiller en moi à l’envi quelqu’argument corroborant ou contraire :

"Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue. "

Et vous, que vous en semble ? Ce peut-il qu’un être doté d’un entendement limité puisse produire un infini ? Et comment définir la "bêtise" ?
De même, certains pensent que l’univers agirait à la manière d’un seul et même ballon qui se gonfle et se dégonfle selon des lois naturelles ainsi donc que l’univers serait fini avec des limites aléatoires ; d’autres formulent l’hypothèse de l’existence de plusieurs univers un peu comme les diverses cellules forment un corps qui lui-même est un parmi une multitude.
Quoiqu’il en soit, ballon isolé ou corps multiples, je ne peux m’empêcher de m’écrier : mais, au delà ?!

Ne me laissez pas dans le doute, faites fleurir vos com’

blabla

Dolce, spécialiste en synapses
Dim 01 Mai 2011, 05:27 par dolce vita sur Citations

Analepse

Tout a commencé, ici, il y a bien longtemps... Combien d’années déjà ? Je m’amusais à parcourir ce site d’écriture, oubliant les écrits insipides à mon goût pour me régaler de petites perles glanées ici et là. C’est ainsi que je l’ai découvert, caché entre des pétales bien refermés sur son coeur douloureux et sans doute, sans trop m’en apercevoir, j’ai appris à l’aimer.
Un ami. J’ai fait l’amour avec un ami, enfin, je le considérais comme mon ami. Je crois au fond qu’il le restera malgré tout, malgré nous. Je savais bien que cela ne pouvait rien nous amener de bon. De fait, comme pour me protéger, j’avais laissé courir des fils blancs dans mes cheveux et les lui montrais bien comme un trophée (ouf, si j’avais su je n’aurais pas fait cet effort dérisoire !), pas d’illusion sur nos âges respectifs : un rempart, une forteresse qui n’a pas eu l’effet escompté, en clair, ils ne m’ont pas protégée. N’ai-je donc tant vécu...
J’étais cependant terriblement attirée par lui - plus que je n’aurais imaginé la chose possible : son caractère de chien me semblait suffisant pour que je ne l’approche pas de près. Je croyais dur comme fer que de nous voir aurait suffi à refroidir nos éventuels désirs respectifs toujours renouvelés de déchirure en rupture en adieux éternels. Oui, je dois reconnaître que notre amitié a toujours été mâtinée de sentiments variés. Et deux natures fortes. Il m’attirait un peu comme en physique deux élèments inverses s’attirent, loi éternelle. Un exemple : je donnais et lui prenait. Pas très équilibrée comme relation ! Pas très adulte. Et je ne parle pas de ses dents grinçantes ! On pouvait mieux ! Cynique. Calculateur. Froid. Et moi, prompte à corriger l’insolent à lui faire tâter du tranchant de mes mots. Lorsqu’on est femme, on aimerait être l’objet de soin et d’attentions avant que de prodiguer les nôtres ! Je ne peux m’empêcher de voir avec quelle rapidité pourtant il avait appris à donner au moins dans le jeu amoureux ! Sa bouche ouverte d’oisillon attendant la becquée qui m’avait fait mourir de rire (mais de mort lente) avait fini par se montrer savante et généreuse autant qu’il pouvait l’être !
Je pense qu’il avait tout calculé pour que l’affaire soit rentable. Rire ! Et avec ma façon de voir les choses il partait gagnant, il ne s’était pas trompé. Oh, il ne m’avait rien dit de particulier sauf son attirance et sa peur. Il n’a jamais été question d’amour, c’était, pour lui, un aller retour simple quelles qu’avaient été ses dénégations passées : - tu ne reviendras plus te balader avec moi en montagne, n’est-ce pas ? – Bien sûr, pourquoi dis-tu ça ? Je reviendrai… J’aimais son côté taciturne et introverti, cela me faisait rire ! A l’opposé, dis-je, de ce que je suis.
Alors, cette fois là, nous avons fait l’amour. Cela faisait des années que nous y avions pensé ensemble ou à tour de rôle. Toute une nuit, trop courte, dont je ne peux que me souvenir, et, comme je n’avais guère dormi déjà les nuits précédentes, je n’étais pas belle à voir au matin pour un homme sans amour ! Rire ! Mais, c’est égal. Il est des souvenirs que l’on n’oublie pas. Une complicité, une entente des corps qui ne s’invente pas. Il n’y avait, quoiqu’on en pense, pas d’autre issue. L’amour ne supporte pas les contrefaçons. C’était bien dans sa façon de faire. Et dans la mienne. La glace. Le volcan. Il n’y aurait pas d’avenir.
J’ai joué avec lui une dernière fois. Cette fois, c’est moi qui ai mené le jeu et qui ai gagné ! Juste pour le fun. Je m’étais imaginé son indifférence voire son silence mais pas sa colère ! Juste envie de le savoir vivant, là-bas, loin de mes montagnes. Juste envie de le faire râler une dernière fois. Ainsi ma sombre fleur demeurait-elle égale à elle-même ! Pleine de contradictions. Bah, il n’apprendra jamais que ce qu’il veut apprendre. A quoi bon ? Qui suis-je pour lui dire qu’il ne peut retirer aucun bien en n’étant pas intègre. Il calcule trop il en oublie de vivre. La vie est si courte… Elle donne à ceux qui sont généreux. Je l’espère heureux un jour ou l’autre, il le faudra bien qu’il avance, qu’il lâche ses chimères. Une femme saura bien faire changer ses couleurs un jour avant qu’il ne soit trop tard s’il ne se fait pas dévorer. Puisse-t-il se donner les moyens d’être heureux. Lâcher prise... et cesser d’avoir peur.
C’est si triste un corps sans âme.
Lun 25 Avril 2011, 08:12 par dolce vita sur Histoires d'amour

Quelque part...

[size=18]Quelque part,
Là où il fait presque toujours noir
Là où la brume descend très vite
Hiver, comme été,
Dans cet endroit insolite
Dont on sent l’humidité
Qui vient glacer le corps,
Jusque dans les os
Je contemple le décor
Avec ce crépuscule qui arrive si vite
Je resserre contre moi mon manteau
Et j’accélère ma conduite
En espérant avoir un peu plus chaud

Je me revois, jeune fille,
Robe à fleur, bas résille
Sur cette balançoire me dandinant,
À au Prince Charmant
Et me dis, étonnée
Que le temps a vite passé.

Mathieu était encore là,
À me pousser...
Me pousser de plus en plus fort
ET l’heure tournait,
Mais on ne s’en souciait.
Mère, me le rappelait,
En hurlant que le souper était prêt
Et moi je n’avais pas du tout envie de quitter Mathieu
Mathieu que j’aimais
À me demander maintenant,
S’il le savait
Je pense encore à lui
Et me dis qu’il doit être bien loin
À voguer sur la mer
Loin de moi........
Quelque part. [/size]
Dim 27 Fév 2011, 21:09 par caressedesyeux sur Mille choses

Raconte moi encore....

[size=18]"Chuchote moi encore de belles histoires"
De ta voix si douce
Fais moi encore
De celles-ci qui me font croire
Que le bonheur existe.
D’un papillon amoureux d’une" menthe" religieuse
Dune coccinelle en admiration et qui en devient plus rouge face à un cafard.
D’un criquet toujours aux aguets pour y voir "sa" chenille
D’une abeille qui interpelle ce bourdon, qui lui dit qu’il a toujours raison!
De ces fourmis qui se battent , pour une friandise
Et rangées comme des soldats au garde-a vous
De la guêpe qui distille tout ce pistil pour l’offrir au frelon
De cette belle libellule rouge qui a peur de me déclarer son amour, car elle est timide.
Et moi qui le suis encore davantage
Irais-je un jour lui dire qu’elle a un beau "plumage"
Et qu’elle a laisse des traces dans mon cœur
Dis moi mon ami coquelicot
Que je suis un idiot..[/size]
Mer 23 Fév 2011, 11:18 par caressedesyeux sur Mille choses

Un passe,un souvenir


Le passé revient,
Et je me vois à t’attendre , et ce ne sera pas la première fois que tu ne viendras pas;
Comme si j’avais ce pressentiment finalement.
Moi un peu gauche,la bonne camarade de l ’école
Et je croyais fort,à quelques chose qui aurait pu se passer entre nous.
Mais je l’ai seulement rêvé dans ma tête.
de tenir ta main seulement une fois
Ce n’était plus suffisant pour moi , de te voir, et de t’écouter me parler.
Si j’avais fais le premier pas, peut-être que je serai maintenant ton amoureuse.
Si seulement tu m’avais fais comprendre que je n’étais pas la fille de tes rêves
je ne me serais pas bercer d’illusion.
Ma passion pour toi, grandissait de jour en jour
Mais tu ne le voyais pas...
Et même lorsque je me mettais à rougir,
Tu mettais ça sur le compte en me disant " Mary qu’est ce que tu peux être innocente.
Alors je m’inventais des belles histoires,
Juste pour y croire,
Juste pour me dire que moi aussi, j’avais un amoureux.
Qui prendrait "soin de moi" par des petits gestes innocents et si beaux finalement.
De mon cœur qui battait à chaque fois que je regardais ton beau visage,
De souffrir de ta popularité auprès des autres filles.
A ce moment la je n’existais plus.
Puis la vie à fait qu’on s’est perdu à tout jamais.
Mais je sais que je n’oublierai jamais...
caressedesyeux
Jeu 03 Fév 2011, 15:05 par caressedesyeux sur Mille choses

Seulement un reve

Les tilleuls étaient en fleur, et dégageaient un parfum qui venaient me chatouiller le nez.
J’étais adossé à un tronc et je lisais bien tranquillement.
Tout autour de moi s’agitaient discrètement de petits écureuils, pas si sauvages que cela, qui s’approchaient de moi en espérant trouver une gourmandise dont ils raffolaient tant.
je fouillais dans mes poches et trouvais une pâte de fruit,
puis dans l’autre un morceau de pain rassis.
Je coupais cette sucrerie en petits morceaux , que je lançais devant moi.
En espérant les voir plus près.
Mais les rongeurs restaient méfiants.
Finalement des oiseaux vinrent picorer ce divin festin, quant au pain, quoique un peu dur, je le mangeais puis m’assoupissais.
Et je me mis à ...
Une femme , son panier à la main semblait heureuse assise à cote de moi.
Une femme au charme fou, un beau sourire, une aisance naturelle
Une impression de nous connaitre depuis des années.
Elle me proposa de partager son repas.
Et c’était avec grand plaisir que j’acceptais .
J’avais si faim.
Une salade composée, terrine de poisson, mousse au chocolat, et même un thermos de thé à la menthe.
Un moment qui passa beaucoup trop vite.
Elle s’approcha subitement de ma bouche...
Un pur moment de délice, bien meilleur que ma faim.
Une faim animale, et instinctivement, je l’a prenais dans mes bras.
Et lui donnais un baiser.
Un baiser mouillé, mais beaucoup trop mouillé.
Mouillé, je me réveillais, et une pluie torrentielle s’abattait soudainement.
Ce n’était qu’un rêve finalement , un merveilleux rêve qui me laissa pensif.

caressedesyeux
Jeu 27 Jan 2011, 16:00 par caressedesyeux sur Mille choses

Le secretaire particulier


Le secrétaire, a l’air de s’y plaire
En" dévisageant " cette belle ingénue montrant ses plus beaux atouts
Et dont il ouvre ses grands yeux
Et profite de cette belle opportunité qui lui est donné.
Belle ingénue si tentante le trouble malgré tout...
Il sent sa peau de soie s’accouder , contre lui, et s’imagine qu’ils n’en feront plus qu’un.........
Il se met à , et se voit en secrétaire particulier de Madame
Planté, devant elle , tel un valet de chambre
Il attends qu’elle veuille bien prendre la parole, et lui donner un ordre
Des Georges par ci des Georges par la
Il adore le" son "mielleux qui sort de sa belle bouche.
En lui décochant des sourires
Et de ces petits gestes affectueux, qu’elle affectionne tant.
Comme si il avait besoin de nettoyer la poussière sur son veston
Elle y passe les mains, afin qu’il "brille".
Et il ne comprend toujours pas pourquoi, elle utilise cette cire d’abeille.
Lui préfère , les flagrances de son eau de toilette dégageant une odeur de magnolia,
A savoir pourquoi d’ailleurs.
Ses doigts gelés et si joliment manucurés auraient besoin d’être réchauffés
Couvrir son joli corps afin qu’il ne prenne pas froid
"Je serai bien la moi ", dit -il pour m’occuper de toi......



caressedesyeux
Sam 15 Jan 2011, 18:52 par caressedesyeux sur Mille choses

Rien bordélique

Je me dis tu ...

putain, t’es là à crever dans ton espace,
à pas pouvoir crier ta douleur,
alors tu l’écris ici,
pour la poser,
pour rien,
pour personne,
juste parce que tu ne sais plus quoi en faire,
elle t’étouffe, tu suffoques ..
et l’acide de tes larmes ébauche le labyrinthe de l’histoire ...

y’a des gens autour de toi qui s’aiment,
y’a ceux qui baisent comme des pauvres,
sans amour,
y’a tous les semblanteux de la vie ...
qui sourient à à un ersatz d’happyness
alors, fonce toi aussi
frime en t’inventant une vie,
fais "l’atypique" ,
le monde webien tout entier l’est tu sais,
du coup t’en deviens si banal ,

Clopes, sex and drug sur le net

les blogs et autres sites d’écriture ou de rencontres sont un bordel phénoménal

qui veut faire Mme Claude ?

Le Cac claque en crac

et toi, tu prends un risque ...
celui de crever de cet amour,
personne pour te couvrir...

t’as mal, t’en peux plus et tu dois la fermer ...
alors tais toi ..
Même si tu crèves de son souvenir
tu t’épuises à son regard
Il voit pas ta souffrance lui,
il s’en tape de ta douleur ..
et t’es là avec ton envie de chialer latente
tu te prends à espérer bêtement
tu veux y croire encore mais jamais ...

T’as pas tout lu ?

ça m’étonne pas, dans la vie, personne n’écoute personne,
sur le net, personne ne lit personne ..
c’est la loi du CPSG
Jeu 13 Jan 2011, 23:53 par Luna_Lou sur L'amour en vrac

L’amour courtois…

Brûlant de désir pour ma Dame
de coeur, je joue au chevalier...
Comme un enfant, je me nourris
de songes et la berce d’illusions.
C’est tellement bon...
C’est mon plaisir sans fin...
Tel un funambule, je retrouve
mes émois d’antan et bizarrement,
Elle fait tenir mon couple en équilibre.
De la faire , j’en rêve encore
puis me dérobe...
Je vibre et suis jaloux, je voudrais
qu’Elle m’appartienne et qu’Elle
me reste inaccessible...
Mais, bientôt, très bientôt,
je sais qu’un beau matin, à force de
l’endormir, c’est un homme
qui viendra la réveiller.
Ce jour-là, Elle réalisera que mes
belles histoires ne sont que des
mirages...
Alors, Elle partira et me dira:
"Cours toi! Cours toujours!
Maintenant, je n’y crois plus!"
Ce jour-là, je me dirai peut-être
que c’est la vie ou que je suis
surtout le Roi des Cons!!!
Sam 25 Déc 2010, 17:39 par conte sur La séduction

Ma muse



Je me concentre, de voir ma muse dormir, afin de la dessiner sans la réveiller.
Et j’en profite pour sortir mon "calepin" et mon crayon qui ne quitte jamais ma poche de mon pantalon.
Je l’entends murmurer tout bas, et sa respiration se fait lente, et profonde.
Suis-je dans tes songes Dis moi belle ANAIS?
Elle si pudique, dort nue malgré tout , et j’en ai profité pour enlever ce qui l’a recouvre
Ma belle muse brune, à la toison couleur charbon
Peuple mes rêves, en gambadant main dans la main, à travers cette garrigue
Et dont les cigales se délectent de nos jeux amoureux...
Je gomme, je rectifie, de ses belles courbes qui ne me laisse pas indifférent
En prenant tout mon temps...
Je rêve encore, en finalisant, par de petite touche, de couleur chatoyante
Et en glissant mon pinceau sur sa peau.
Pour en recouvrir son corps complètement...
Mon œuvre est bientôt achevée
Mais je ne me lasse pas de la regarder , et j’en profite encore et encore
Juste pour .

caressedesyeux
Dim 07 Nov 2010, 14:26 par caressedesyeux sur L'amour en vrac

Toussaint : en hommage aux mots morts, sans âme

Un petit pas, deux petits pas, trois petits pas
Puis s’en va…
Tout s’en va, emportés par des mots
Des mots d’amour, des mots lourds
Lourds de silence sans espérance
Des mots perdus, des mots disparus
Des mots volés, envolés, enterrés
Sans larmes, sans âmes
Rêver ? Non, piègé et dégoûté
Jeu 21 Oct 2010, 00:51 par Solina sur Mille choses

Je me prends à rêver de vos dessous

Je me laisse
A des instants passés
Une couleur évocatrice
De nos moments complices
Un doux violet coquin
Haussé d’un short taquin
Dessinant votre superbe corps
Et me donnant envie d’encore
Il me tarde de nous retrouver
Pour d’autres moments d’intimités...
Mar 21 Sep 2010, 14:01 par Loyd sur Les liaisons sulfureuses

Une douce torpeur


Cette envie de plonger,
Dans un breuvage au goût exquis me ravie
Et me met les papilles en ébullition
De sentir cette douce torpeur m’envahir les neurones.
Et dont mon palais en raffole et m’affole
Belle couleur,dont ses effluves viennent m’enivrer.
Belle saveur d’un mélange de baies sucrées au goût de cassis, fruit des bois
Et dont je prends plaisir à tremper le bout de mes lèvres
Puis de ma langue, je me mets à .
Sauter dans une mare rouge dont l’odeur du raisin est bien présente.
M’en recouvrir le corps, et s’immerger avec modération d’une tentation, et " macération."
Viens donc me rejoindre au pays de l’ivresse
Où je serai une déesse qui t’accompagnera et en ferai de délicieux dégâts . CARESSEDESYEUX
Mar 24 Août 2010, 17:45 par caressedesyeux sur L'amour en vrac
Page 2 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ecrire sur rêver

Ecrire sur rêver Notre premier baiser, L'amour, Infinis, Analepse, Quelque part..., Raconte moi encore...., Un passe,un souvenir, Seulement un reve, Le secretaire particulier, Rien bordélique, L’amour courtois…, Ma muse, Toussaint : en hommage aux mots morts, sans âme, Je me prends à rêver de vos dessous, Une douce torpeur,
Il y a 135 textes utilisant le mot rêver. Ces pages présentent les textes correspondant.

Bonne lecture !

Derniers textes

Livres recommandables

Tes désirs sont des ordres
Eric Mouzat
J'ai lu
Le bandeau
Jean-François Mopin
J'ai lu
Homo erectus
Tonino Benacquista
Gallimard
Récits coquins des plaisirs défendus
Elisabeth Vanasse
J'ai lu
La femme de papier
Françoise Rey
Pocket
Libérer son écriture et enrichir son style
Pascal Perrat
Editions Victoires
Proposition perverse
Guillaume Perrotte
Pocket
Le baton et la carotte
Esparbec
La Musardine
Dictionnaire des idées suggérées par les mots : trouver le mot juste
Paul Rouaix
Le Livre de Poche
Exercices de style
Raymond Queneau
Gallimard


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

La citation d'amour

Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies.

La Rochefoucauld.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 23:48
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 117 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 357 le Jeu 21 Nov 2024, 19:25
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite